Lu en 2021 –  Kanazawa, Nobuaki et Renda, Hitori. King’s Game. Ki-Oon, 2013 (T 1). 176 p.

Par Yanis Viseu [maj 05/04/2021]

La version française du manga en cinq tomes King’s Game, écrit par Nobuaki Kanazawa et dessiné par Hitori Renda a été publiée par Ki-oon entre février 2013 et février 2014. Je l’ai découvert lors d’une séance au CDI. Notre professeur de Français nous avait demandé de « choisir un objet culturel » dans l’objectif de produire un article de presse culturel.

CET ARTICLE DE YANIS VISEU, AINSI QUE CELUI D’ARNAUD TOUJAC <LIEN>, ONT ETE REDIGES DANS LE CADRE DE LA SEQUENCE INFORMER, S’INFORMER… MENEE AU PREMIER TRIMESTRE 2020-2021 PAR CLEMENT BOYER, ENSEIGNANT DE LETTRES – HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU LYCEE PROFESSIONNEL JEAN DUPUY, AVEC DEUX CLASSES DE SECONDE BAC PRO.

<MONTAGE VIDEO INTERVIEW YANIS V A VENIR>

Les étranges défis du Jeu du Roi

Le lycéen Nobuaki est réveillé par un étrange message texte au milieu de la nuit, défiant deux autres de ses camarades de s’embrasser. L’expéditeur mystérieux du message a affirmé que toute la classe participait au Game of Kings – Le Jeu du Roi. Les défis se succèdent jour après jour, les lycéens doivent faire face au fait qu’ils ont 24 heures d’obéissance et la punition pour la désobéissance est la peine de mort si les ordres du roi ne sont pas atteints a minuit le soir.

Suicide ou meurtre ? Pouvoir mystérieux ou chair et sang ? La hache se rapproche de plus en plus de ses jeunes victimes. Vont-ils découvrir la vérité avant d’avoir croisé la mort ? Pourront-ils faire demi-tour ? Nous ne savons pas comment cela va finir mais sûrement mal…

Nobuaki Kanazawa : maître du suspense

Nobuaki Kanazawa est un écrivain japonais contemporain connu dans le monde entier. Maître du suspense il en est déjà à son septième roman. Il a écrit plusieurs livres, dontTomogui – Cannibalisme, ainsi que sa célèbre série King’s Game, dans laquelle le personnage principal porte son nom. Il a également écrit la suite : King’s Game Extreme, une préquelle de l’histoire : King’s Game Originet un produit dérivé : King’s Game Spiral.

Nobuaki Kanazawa ne se contente pas d’être lu par des millions de fans chaque semaine, il est aussi auteur emblématique d’une nouvelle tendance : le roman sur téléphone mobile, l’une des grandes révolutions technologiques et de société de ces dernières années. Elle est d’ailleurs au centre de son intrigue…

… une intrigue et tout un univers que je vous incite vivement à découvrir !