2019 – OCTOBRE A DECEMBRE 2019 – AU LYCEE ET AU PARVIS DE TARBES

Chaque année, un programme culturel riche et varié est proposé aux élèves du lycée Jean Dupuy. Il comprend notamment quelques spectacles en journée et de nombreux spectacles en soirée. Les classes et groupes d’élèves participants sont déjà pré-inscrits. Il reste cependant quelques places pour les amateurs de théâtre, musique, danse, cirque… qui sont invités à se faire connaître. Vous pouvez vous adresser aux Documentalistes du CDI ou contacter la Rédaction du BAL en postant un commentaire.

D’octobre à décembre 2019, quatre spectacles en journée, dont deux accueillis au sein du lycée, sont programmés

→ le vendredi 18 octobre à 10h la classe de 2B de Mme Loubet – Poëtte assistera à une représentation d’Hikikomori, spectacle immersif et intergénérationnel qui interroge nos relations avec autrui dans un monde hyperconnecté.

Le parvis: « Hikikomori »

→lemardi 19 novembre à 10h, trois classes de terminale (L, S1 et S4) deMme De la Calle iront voir et écouter Lettresà Nour, spectacle et texte (échange épistolaire entreun père et sa fille) écrit par l’islamologue Rachid Benzine à lasuite de l’attentat-suicide du Bataclan en novembre 2015.

Le parvis: « Lettres à Nour »

→lejeudi 21 novembre à 14h30, ces trois mêmes classes assisteront àla pièce Ne laisse personne te voler tes mots, qui interroge les interprétations du Coran et invite à la paix plutôtqu’à la guerre.

Le parvis: « Ne laisse personne te voler les mots »

→Etle lundi 02 décembre, six classes (trois secondes du LP et deuxautres classes du LEGT) sont prévues sur C’estquoi le théâtre ?de et avec lesjeunes comédiens de la Cie Mégasuperthéâtre, déjà accueillis aulycée avec ce spectacle en 2016-2017.

Le parvis: « C’est quoi le théatre »

Enoctobre et novembre en soirée, quatre spectacles, dont deux pour lesamateurs de culture espagnole, sont proposés

→ le mardi 15 octobre à 20h30, les élèves de 1ère ayant choisi l’enseignement de spécialité LLCE (Langues Littératures et Cultures Etrangères) Espagnol découvriront Caida des cielo, un spectacle de danse contemporaine imaginé par la chorégraphe et danseuse de flamenco Rocio Molina, l’une des artistes espagnoles à la plus grande renommée internationale.

Le parvis: « Rocio Molina »

→lemardi 03 décembre à 20h30, ce même groupe d’élèves seraplongé, avec un second spectacle de danse très visuel intituléRomances inciertos : unautre Orlando, dans tout un univers plastique et musicaltraitant de la question des métamorphoses et du genre. En toile defond, le siècle d’or espagnol.

Le parvis: « Romances inciertos »

→ lemardi 19 novembre, des places sont réservées pour la séance ensoirée – de 19h30, de Lettres à Nour pour les élèves dela classe de T ES1 de Mr Ferrer.

Le parvis: « Lettres a nour »

→ lemercredi 20 novembre à 20h30, quelques élèves devraient sedivertir avec Un conte de Noël, d’après le film d’ArnaudDesplechin, sur le thème de la famille.

Le parvis: « Un conte de noël »

Etpour terminer l’année 2019 en beauté, entre 70 et 80 élèves, enmajorité de première, auront la chance d’assister

→ le jeudi 20 novembre à 20h30 à La double inconstance, de Marivaux – dans une mise en scène contemporaine de Galin Stoev.

Le parvis: « La double inconstance »

Asuivre…

Photo : Nicolas Boudier