2019 – samedi 16 mars 2019 à 20h30 – au Parvis de Tarbes
Tous publics

Par Solène Four [maj 06/05/2019]

Le samedi 16 mars 2019, le Parvis a accueilli la talentueuse chanteuse pop Clara Luciani entourée de ses musiciens. Sa voix est envoûtante, son expression scénique surprenante, la communication avec le public exceptionnelle ! Une belle découverte pour les Tarbais qui ont eu la chance d’assister à ce concert « spectaculaire »…

Une musique sincère

Clara Luciani allie avec talent un registre pop, rock et variété française. C’est une musique très agréable qui nous est proposée : l’harmonie et les placements rythmiques ne sont pas de la complexité diabolique qui peut nous perdre parfois. Non, c’est le caractère vrai de la musique qui nous touche. La sincérité de l’artiste et de ses musiciens est essentielle et c’est l’étincelle qui fait tout. Parmi le public, peut-être peu vous diront avoir analysé dans l’intégralité l’harmonie du concert. En revanche, beaucoup vous avoueront avoir fermé les yeux et s’être laissés bercer par le rythme et les textes très personnels du premier album de l’artiste intitulé Sainte Victoire. L’émotion était palpable.

Un concert vivant

La voix de Clara Luciani est déroutante, son timbre est doux et envoûtant à donner des frissons. Elle passe des graves aux aigus sans difficultés, chanter semble lui être aussi naturel que respirer. A l’aise sur scène, la chanteuse danse, sourie, s’amuse et échange de nombreux regards complices avec ses musiciens. Clara Luciani surprend également le public avec une communication hors du commun ; elle manie l’humour avec une simplicité charmante et interagit avec les spectateurs tout au long du concert. Le public se prend au jeu, se lève, bouge, fredonne, rit… et partage ! Ces artistes ne nous offrent pas seulement un concert mais un véritable spectacle vivant plein de sensibilité.

Plusieurs rappels et une « standing ovation » clôturent le spectacle en beauté et saluent le «personnage» de Clara Luciani avec enthousiasme. Nous quittons la salle rassurés sur le devenir de la pop française : Clara Luciani l’illumine.

Photos : Manuel-Obadia Wills